À propos de l’autisme

Média social

Qu’est-ce que l’autisme?

Les troubles du spectre de l’autisme (TSA) sont une affection neurobiologique complexe pouvant avoir un impact sur le fonctionnement normal des systèmes gastro-intestinal, immunitaire, hépatique, endocrinien et nerveux. Ils ont une incidence sur le développement normal du cerveau, qui se traduit chez la plupart des personnes atteintes d’autisme par des problèmes de communication, des difficultés à entretenir des interactions sociales normales et une tendance à répéter des modèles comportementaux particuliers. Elles ont également un répertoire très limité d’activités et d’intérêts.

Le terme « spectre » renvoie à un continuum de troubles développementaux et de gravité des symptômes. Les enfants et les adultes atteints d’un TSA ont tendance à avoir des caractéristiques communes, mais les états de chacun couvrent un large spectre. Les différences se situent sur le plan individuel :

  • Le nombre et le type de symptômes ;
  • La gravité : de modérée à sévère ;
  • L’âge où le TSA s’est manifesté ;
  • Le niveau de fonctionnement ;
  • Les difficultés dans les interactions sociales.

Selon les dernières estimations du Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) qui remontent au mois de mars 2014, 1 enfant âgé de 8 ans sur 68 reçoit un diagnostic du trouble du spectre de l’autisme aux États-Unis. Cela représente une hausse du taux de prévalence de 30 %, par rapport à celui qui avait été établi précédemment par le CDC.

Les personnes aux prises avec le spectre de l’autisme tendent à afficher un amalgame de symptômes de degrés variables; c’est pourquoi leur traitement doit être personnalisé.  Il faut garder à l’esprit que les personnes atteintes ont des compétences et des besoins très différents.

Il n’y a pas de personne avec autism « typique ».  Connaître les signes précurseurs de l’autisme peut mener à un diagnostic précoce et à des résultats optimaux.

L’autisme est traitable.

About Autism

Social Media

What Is Autism?

Autism Spectrum Disorder (ASD) is a complex neurobiological condition that can affect the normal function of the gastrointestinal, immune, hepatic, endocrine and nervous systems. It impacts normal brain development leaving most individuals with communication problems, difficulty with typical social interactions and a tendency to repeat specific patterns of behaviour. There is also a markedly restricted repertoire of activity and interests.

The term “spectrum” refers to a continuum of severity or developmental impairment. Children and adults with ASDs usually have particular characteristics in common, but the conditions cover a wide spectrum, with individual differences in:

  • Number and particular kinds of symptoms
  • Severity: mild to severe
  • Age of onset
  • Levels of functioning
  • Challenges with social interactions

According to the latest estimates (March 2014) from The Centers for Disease Control and Prevention (CDC) 1 in 68 8-year old children in the United States has been identified with autism spectrum disorder (ASD). This represents a 30% increase in the prevalence rate previously reported by the CDC.

Individuals on the autism spectrum tend to have varying degrees and combinations of symptoms and therefore treatment must be specific to the individual. It is also important to keep in mind that individuals with autism vary widely in their needs, skills and abilities.

There is no standard “type” or “typical” person with an Autism Spectrum Disorder.  Knowing the early signs that lead to early diagnosis can lead to optimal outcomes.

Autism is treatable.