Président

Média social

Don Blane

Don Blane

Je suis heureux et honnoré d’être choisi le président du nouveau Autisme Canada amalgamé. Cette année était une année prometteuse, une année de premières fois et il y a beaucoup qui mérite de réjouissances :

  • L’approbation de la fusion de deux organismes de bienfaisance de l’autisme nationaux, quelque chose d’unique au Canada ;
  • Notre première réunion du conseil en personne en mai 2015 ;
  • Notre lancement et changement d’image officiels.

Nous avons une compréhension forte de l’autisme et un engagement à faire une différence unique. Avec nos affaires mis en ordre et notre nouvelle structure déterminée, nous sommes contents d’être capable de lancer notre nouvel organisme, Autisme Canada.

Au début de 2015, j’avais l’occasion de m’adresser à un journaliste concernant un récit qu’il couvrait sur quelqu’un sur le spectre qui passait la limite d’âge et n’était plus éligible pour des services. À un moment donné, le journaliste a demandé, « quelle était la difference entre la Fondation autisme Canada et la Société canadienne de l’autisme ? » J’ai remarqué, « pas beaucoup » , qui est la raison pour laquelle nous avons décidé d’enquêter comment nous pouvons nous soutenir. J’étais très prudent de ne pas divulguer notre orientation future, mais il solidifié pour moi que notre plan nous ferions plus forts que la somme de nos parties.

Donc, c’est fini, n’est pas ? Pas du tout. Puisque pendant que le journaliste me questionner et je décrivais nos services et nos activités, il a continué à me faire pression sur ce que les parents d’un enfant sur le spectre autiste devraient faire quand leurs enfants sont trop vieux pour des services ? Ce que nous étions prêts à faire comme organisme de bienfaisance pour les aider ? J’ai répondu que nous avons besoin de continuer à sensibiliser le public sur des sujets de ce type et exiger un plan afin que personne n’est donc laissé pour compte. Autisme Canada exige fortement pour un plan, quelque chose nous appelons une stratégie nationale de l’autisme.

Donc oui, nous avons fait quelque chose de remarquable et elle nous donne la structure d’avancer. Notre défi est grand et nous devons continuer à nous souvenir tous que nous représentons, parce qu’on nous avons donné une responsibilité immense et nous devons agir en conséquence.

Nous n’allons pas accomplir ce but seuls. J’ai hâte de travailler avec ceux qui partagent notre désir de soutenir cette cause et conquérir ce défi.

Don Blane | Président

Chair’s Message

Social Media

Don Blane

Don Blane

It is my pleasure and honour to be selected as Chair of the new amalgamated Autism Canada.  It has been an exciting year.  It has been a year of firsts and there is much to celebrate:

  • The approval to merge two national autism charities, a first in Canada;
  • Our first face to face board meeting, in May 2015;
  • Our official launch and rebranding.

We have a strong understanding of autism and a commitment to make a difference like no other.  With our house in order and new structure determined, we are thrilled to be able to launch our new organization, Autism Canada.

In early 2015, I had the opportunity to address a reporter regarding a story they were covering about someone living with autism who was “aging out” and was no longer eligible for services.  At one point the reporter questioned “what was different about Autism Canada Foundation and Autism Society Canada?”  I remarked “not that much”, which is why we decided to investigate ways that we could support each other.   I was very careful not to divulge where we were headed but it really solidified for me what we were doing would make us stronger than the sum of our parts.  

So we’re done right?…. Not even close… because as I was questioned by the reporter and described our services and activities, they continued to pressure me on, what should parents of a child living with autism do when their children age out of services?  What were we prepared to do as a charity to help them?  I replied that we need to continue raising awareness to issues like this and advocate for a plan so people do not fall through the cracks.  Autism Canada is advocating hard for a plan, we call it a national autism strategy.

So yes, we have done something remarkable, and it definitely gives us the structure to move forward. Our challenge is large and we must continue to remember all those who we represent, for we have been given a large responsibility and must act accordingly.

We are not going to accomplish this alone, I look forward to working with those who share our desire to support this cause and conquering this challenge.

Don Blane | Chair