Une voix distincte

Média social

L’union des organismes nationaux de l’autisme

La population grande et grandissante d’autistes au Canada manquait d’une voix nationale forte et unie depuis plusieurs années. Actuellement, la Société canadienne de l’autisme (SCA) et la Fondation autisme Canada (FAC) ont unifié, une amalgamation de deux des organismes de l’autisme les plus grands et plus prééminent afin de créer Autisme Canada. L’organisme consolidé qui inclut un conseil provincial et territorial veut dire qu’Autisme Canada est dans une position pour changer amener de réel changement pour des personnes autistes et leurs familles.

« Autisme Canada est la voix nationale pour des familles et des individus sur le spectre. Actuellement, 13 des 15 membres du conseil sont les parents de quelqu’un sur le spectre ou sont eux-mêmes sur le spectre. Le conseil provincial et territorial est composé par des organismes de l’autisme locaux partout au Canada et nous sommes fiers de notre Comité consultatif des adultes autistes composé par des adultes sur le spectre qui peuvent et veulent défendre leurs propres droits. Ensembles, nous le comprenons parce que c’est notre vie quotidienne. » Don Blane, président.

Quoique l’amalgamation est devenue officielle à la fin du mai 2015, l’annonce vient à temps pour commencer le Mois de la sensibilisation à l’autisme au Canada (l’octobre 2015). L’organisme amalgamé s’appellera Autisme Canada et brandit le nouveau slogan : L’autisme, autrement.  

« Le slogan est de percevoir la capacité de peuple autiste et voir que tout le monde mérite d’avoir de l’accès universel au soutien, aux services et aux traitements qu’ils méritent. » Vicki Harvey, vice-présidence.

Autisme Canada croit que l’organisme combiné attirera plus de ressources et leur permettra de travailler ensemble avec les membres de leur Conseil provincial et territorial afin de renforcer des capacités et de prôner aux tous les niveaux de gouvernement avec une voix unie. Le moment est ici pour une seule entité efficace qui amèneront de la vigueur et de l’unité aux Canadiens. Autisme Canada est prêt à tenir parole.

One Strong Voice

Social Media

National Autism Organizations Unite

Canada’s large and growing autism population has lacked a strong united national voice for many years. Now, Autism Society Canada (ASC) and Autism Canada Foundation (ACF) have amalgamated, bringing together two of Canada’s largest, leading autism organizations to form Autism Canada.  The consolidated organization, which includes a Provincial and Territorial Council, puts Autism Canada in a position to bring about real change for people living with autism and their families.

“Autism Canada is the national voice for families and individuals on the spectrum.  Presently, 13 of the 15 board members are parents of someone on the spectrum or are on the spectrum themselves.  The Provincial and Territorial Council is made up of grassroots autism organizations from coast to coast and we are very proud of our Adult Autism Advisory Committee made up of adults on the spectrum who can and want to advocate for themselves.  Together, we understand it because we live it.” – Don Blane, Chair.  

While the amalgamation became official at the end of May 2015, the announcement comes in time to kick off Autism Awareness Month in Canada (October 2015).  The amalgamated organization will be known as Autism Canada brandishing the new tag line, See the Spectrum Differently.  

“The tag line is about seeing the potential in people living with autism and seeing that everyone deserves to have universal access to the supports, services and treatments they deserve.”- Vicki Harvey, Vice-Chair.

Autism Canada believes the combined organization will attract more resources, allowing them to work together with their Provincial and Territorial Council members to build capacity and to advocate at all levels of government with a unified voice. The time has come for an efficient, single entity to bring strength and unity to Canadians.  Autism Canada is poised to deliver.