Societé canadienne de l’autisme

Média social

ASCLogo with words_final - high rezNotre histoire

La Societé canadienne de l’autisme (SCA) était fondée en 1976 par un groupe de parents commits au plaidoyer, à la sensibilisation du publique, à l’information, à la recommandation médicale et au soutien à ses societés regionales. SCA a toujours encouragé activement et a travaillé d’inclure des persons avec des conditions TSA afin qu’ils peuvent être des participants actifs pas seulement dans leurs propres societés provincial ou territorial de l’autisme mais aussi au niveau national.

SCA était une féderation des societés de l’autisme (ou leurs equivalents) provincial et territorial partout au Canada. Ce modèle d’organisation relie ses societés membres partout au pays et a donc representé une grande voix collective du communauté de l’autisme au Canada.

Comme organisme de bienfaisance enregistré SCA travaillait partout au pays afin d’assurer l’impact de TSA sur des individus et leurs familles.

SCA a toujours soutenu l’accès universel au traitement et aux services et également l’implementation de la surveillance nationale et l’amelioration de financement pour la recherche de TSA. Ces améliorations créerions des vies et des possibilités meilleurs pour tous les enfants et les adultes sur le spectre autiste.

Des rapports annuels antérieurs et des états financiers vérifiés

2015 Données financières vérifiées

2014 États financiers

2013 États financiers

2012 États financiers

2010 – 2011 Rapport annuel

2009 – 2010 Rapport annuel

2008 – 2009 Rapport annuel

2007 – 2008 Rapport annuel

2006 – 2007 Rapport annuel

2005 – 2006 Rapport annuel

2004 – 2005 Rapport annuel

Autism Society Canada

Social Media

ASCLogo with words_final - high rezOur History

Autism Society Canada (ASC) was founded in 1976 by a group of parents committed to advocacy, public education, information and referral, and support for its regional societies. ASC has always actively encouraged and worked to include people with ASD conditions so that they could be active participants not only in their own provincial or territorial autism societies but at the national level.

ASC was a federation of Canada-wide provincial and territorial autism societies or their equivalent. This organizational model linked its member societies across the country and as such represented a very large collective voice of the autism community in Canada. 

As a national incorporated non-profit charitable organization ASC worked across the country to reduce the impact of ASDs on individuals and their families.

ASC has always supported universally accessible ASD treatment and services, as well as the implementation of national surveillance, and better funding for ASD research.  These improvements would create better lives and opportunities for all Canadian children and adults affected by autism.

Past Annual Reports and Audited Financial Statements

2015 Audited Financials

2014 Financial Statements

2013 Financial Statements

2012 Financial Statements

2010 – 2011 Annual Report

2009 – 2010 Annual Report

2008 – 2009 Annual Report

2007 – 2008 Annual Report

2006 – 2007 Annual Report

2005 – 2006 Annual Report

2004 – 2005 Annual Report