Faire un don

Média social

Ayez un impact sur le monde!

Vos dons nous aident à outiller les familles dans la prise de décisions importantes et informées concernant leurs proches vivants avec l’autisme. Grâce à vous, elles sauront aider leur proche à atteindre leur plein potentiel. Il existe une foule de façons de contribuer financièrement à cette cause d’importance :

  • Dons sécurisés en ligne par carte de crédit Visa, MasterCard ou American Express.
  • Dons par téléphone, au (519) 284-7441.
  • Dons par courrier direct.  Envoyez votre chèque à Autisme Canada, B.P. 366, Bothwell (Ontario) N0P 1C0.

Dons mensuels

Chaque don aide Autisme Canada à faire une différence dans la vie des familles vivant avec l’autisme. Les dons mensuels sont une façon avantageuse de donner tout au long de l’année!

  • Vos dons sont prélevés automatiquement de votre compte. Vous pouvez en changer le montant et la fréquence à n’importe quel moment.
  • Les dons mensuels allègent le fardeau et les coûts administratifs de l’organisation, sont donc meilleurs pour l’environnement et vous permettent d’avoir un impact direct et immédiat!
  • Vous désirez faire un don important ? Les paiements mensuels sont plus faciles à gérer et à intégrer à votre budget.
  • Les dons mensuels nous permettent de créer un plan d’intervention plus stable et durable pour les enfants et les familles vivants avec l’autisme.

Dons commémoratifs

Beaucoup de nos donateurs choisissent d’honorer la mémoire de leurs proches en faisant un don commémoratif à Autisme Canada. En soutenant une cause qui leur est chère, vous vous assurez que l’on se souviendra toujours de vos proches.

Dons honorifiques

Les dons honorifiques sont de plus en plus populaires pour célébrer un moment important dans la vie d’une personne qui vous est chère. Vous pouvez dès maintenant faire un don à Autisme Canada en l’honneur d’un ami, d’un collègue, d’un proche ou de votre conjoint pour célébrer un mariage, un anniversaire de naissance, une fête ou un accomplissement personnel. Il s’agit de la façon tout indiquée pour souligner cet évènement majeur dans la vie de vos proches tout en soutenant une cause d’importance.

Dons sous forme d’actions

Le don d’actions, d’obligations ou de fonds communs de placement est le moyen le plus rentable de faire des dons au plan fiscal. Non seulement vous recevrez un crédit d’impôt pour votre don de bienfaisance, mais vous ne paierez aucun impôt sur les gains en capital. Les dons sous forme d’actions sont une solution gagnante pour tout le monde. Cliquez sur le lien pour télécharger notre formulaire de transfert des actions.

Legs testamentaires

Nous laisser un legs dans votre testament est aussi une bonne façon de faire un don à Autisme Canada, parce que cela vous permet de soutenir notre fondation tout en maintenant vos rentrées de fonds et en assurant votre futur fiscal.

Dons des entreprises

Être une société citoyenne responsable n’améliore pas seulement la qualité de vie de la communauté dans laquelle vous faites des affaires, mais cela montre également que vous avez à cœur la santé et le bien-être des enfants et de leurs familles. Le message que vous lancerez au public sera clair : vous êtes reconnaissants de soutien de la communauté envers votre entreprise et vous souhaitez donner au suivant. Nous pouvons vous aider à faire passer ce message de compassion et de générosité dans votre communauté de manière significative.

Faire don d’une voiture

L’organisme Donate A Car Canada accepte les dons de véhicules au nom d’Autisme Canada. Maximisez votre don en leur apportant votre voiture ou profitez de leur service de remorquage gratuit dans plusieurs régions du Canada. Les véhicules récréatifs, embarcations, motos et tout autre véhicule donnés à Autisme Canada via Donate A Car Canada seront recyclées ou vendues aux enchères selon leur condition et leur emplacement. Donate A Car Canada s’occupe des menus détails afin d’alléger la tâche d’Autisme Canada. Vous recevrez un reçu pour déclaration fiscale dans les 45 jours suivant la finalisation de votre don de véhicule.

Contactez Chantale Pomerleau pour effectuer un don dès aujourd’hui!
Chantale@autismcanada.org

Reconnaissance de votre soutien

La reconnaissance de votre soutien dépend de votre implication, et peut inclure la mention de votre entreprise dans nos dépliants de conférence, nos brochures et notre matériel de promotion. Votre entreprise sera aussi mentionnée dans notre rapport annuel, notre bulletin d’informations, sur notre page Facebook et sur Twitter. Nous nous assurons de faire en sorte que votre message soit entendu par le plus grand nombre de personnes possible.

La Société canadienne de l’autisme agissant sous le nom Autisme Canada, est une œuvre de bienfaisance enregistrée : no 13160 7657 RR0001

Donate

Social Media

How You Can Make an Impact

Your donation will help us empower families to make informed choices, so that their loved one living with autism can reach an optimal outcome. See below for a number of ways in which you can make a financial contribution to this worthwhile cause:

  • Make a secure on-line donation with your Mastercard, Visa, or American Express.
  • Make a donation over the phone by calling (519) 695-5858.
  • Make a donation by mailing your cheque to Autism Canada, P.O. Box 366, Bothwell, ON N0P 1C0

Monthly Donation

Every donation made to Autism Canada makes a difference in the lives of families living with autism.  Monthly giving is a great way to give throughout the year, and here’s why:

  • It’s so convenient! Your donation will come out automatically and you can change the amount and frequency of your donation at any time
  • Efficiency.  Fewer paper and administration costs for us, more impact directly from you, and friendlier for the environment!
  • Want to make a bigger gift? Break a larger donation into more manageable monthly installments
  • When we can count on steady income, we can provide a more stable plan to support children and families dealing with autism

Memorial Donation

Many of our supporters choose to honour the memory of a loved one by setting up a memorial donation to Autism Canada. In doing so, you can ensure your loved ones will be remembered through support to a wonderful cause that is near and dear to their hearts.

Honourary Donation

Honourary donations have become an increasingly popular way of celebrating a memorable time in a close one’s life. You can donate to Autism Canada on behalf of a friend, loved one, or co-worker as a way of celebrating a wedding, birthday, anniversary, retirement, holiday or personal accomplishment of theirs. This opportunity is an excellent way to acknowledge success and hard work while giving back to a worthy cause.

Stock Donations

Donating appreciated stocks, bonds and mutual fund units is the most tax-effective way to make an outright gift during your lifetime.  Not only do donors receive a tax credit for their gift but they also pay no capital gains tax. Stock donations represent a win-win situation for everyone involved.  Click here to download your Share Transfer Form.

Bequests

Leaving a bequest in your will is one of the most financially responsible ways of making a donation to Autism Canada, as it allows you to arrange a gift to Autism Canada while maintaining your cash flow and future financial security.

Corporate Donations

Being a good corporate citizen not only impacts the quality of life in the communities where you conduct business, but it demonstrates that you care about the health and well-being of children and their families. The message will come across loud and clear to the public: you are thankful to people for supporting your business and you want to give back to the community.  We can help by ensuring that your message of compassion and generosity is reaching your community in a very visible and meaningful way.

Donate A Car

Donate A Car Canada accepts Vehicle Donations for Autism Canada.  They provide free towing in many areas across Canada, or you can drop off your vehicle to maximize your donation. When you Donate your RV, boat, motorcycle or other vehicle to Autism Canada through Donate A Car Canada, it will either be recycled or sold at auction depending on its condition, age and location. Donate A Car Canada will look after all the details to make it easy for Autism Canada to benefit. After your Vehicle Donation is complete, we will send you a tax receipt within 45 days.

Please contact Chantale Pomerleau to set up your donation today!
Chantale@autismcanada.org
519.623.4321

How will you be Recognized for your Support?

Recognition is consistent with the level of your donation. It may include company recognition in our conference materials, brochures, marketing and program materials. Recognition will also be displayed in our Annual Report, newsletter, Facebook and Twitter. We will ensure that your message is known to as many people as possible.

Autism Society Canada, operating as Autism Canada, Charitable Registration Number 13160 7657 RR0001