L’autisme tout au long de la vie

Média social

Des bambins aux aînésBrittany

Lorsque la plupart d’entre nous entend le terme d’autisme, nous pensons souvent à un trouble infantile où l’évaluation et l’intervention précoces sont de la plus haute importance. Toutefois, les troubles de spectre autistique (TSA) sont des conditions permanentes dans la plupart des cas. Nous savons que plusieurs peuvent et va s’améliorer au point où le soutien d’un parent ou un aidant principal n’est plus nécessaire, mais ces troubles continueront à affecter un nombre égal d’eux qui continuera à avoir besoin de soutien tout au long de la vie.

Considérant qu’il y en a beaucoup qui deviennent trop vieux pour recevoir de prestations à l’âge de 21 ans, il est important de se rappeler que, comme tout le monde, ceux sur le spectre continueront à éprouver des changements, des triomphes, des défis, des victoires et des difficultés. Sans information, compassion et soutien, on ne peut s’attendre à ce que ceux avec TSA réaliseront leur plein potentiel.

Autisme Canada est engagé à soutenir non seulement les enfants avec autisme et leurs parents et leurs aidants principals, mais aussi les jeunes, les adultes et les aînés qui continuent à grandir et avoir des besoins changeants tout au long de la vie.

Notre programme de soutien et ressources pour la famille est disponible pour vous aider à trouver le soutien et les services dont vous avez besoin ou pour simplement parler.

Contactez notre coordonnateur pour le soutien pour la famille par :
Téléphone : 519.284.7441
Courriel : Susan@autismcanada.org

Autism through the Lifespan

Social Media

From Toddlers to SeniorsBrittany

When most of us hear the term autism, we often think of a childhood disorder where early assessment and intervention are of the utmost importance.  Autism Spectrum Disorder (ASD) is however a lifelong condition for most.  We know that many can and will improve to the point of no longer needing the assistance of a parent or caregiver but just as many will continue to be affected by the disorder and continue to need supports throughout their lives.

With so many ‘aging-out’ of services by age 21 it is important to remember that like everyone else, those on the spectrum will continue to experience changes, triumphs, challenges, victories and difficulties.  Without information, compassion and support it cannot be expected that people with ASD will reach their full and optimal potential.

Autism Canada is dedicated to supporting not only children with autism, their parents and caregiver, but the youth, adults and seniors who continue to grow and have changing needs throughout their lives.

Our Family Support and Resource Program is available to help you find the supports and services you need or if you simply need to talk.

Please contact our Family Support Coordinator at:
Phone: 519.284.7441
Email: Susan@autismcanada.org