Pharmaceutiques

medsAlors qu’il n’y a pas de médicament qui peut corriger les problèmes neurologiques sous-jacentes de TSA, on utilise quelquefois des médicaments utilisés pour des autres conditions pour traiter des symptômes et des comportements associés à l’autisme. Des médicaments peuvent soulager certains symptômes et aider certaines personnes. C’est possible de réduire l’hyperactivité, l’impulsivité, les difficultés d’attention et l’anxiété sévères avec des antidépresseurs ou des stimulants utilisés dans le traitement de TDA et des autres troubles, quelque chose qui permet aux personnes avec autisme de profiter plus de son éducation et ses traitements comportementaux. Des médicaments antipsychotiques sont utilisés de temps en temps dans des situations comportementales extrêmes. En général, on utilisera des médicaments anticonvulsifs pour traiter des crises épileptiques.

Il y a des différences vastes entre les opinions des chercheurs et des experts concernant les avantages et le potentiel de nuire quand on utilise des antidépresseurs, des antipsychotiques et des stimulants pour des enfants avec autisme.

Un médecin qui traite l’autisme devrait prescrire et expliquer tous les médicaments. Des personnes avec autisme ont souvent des systèmes nerveux très délicats et il est possible qu’il fausse ajuster les dosages recommandés standards.  Quand on explique ou prescrire de nouveaux médicaments, il faut demander d’information sur la sécurité d’utilisation pour des enfants avec des TSA, le dosage adéquate, le mode d’administration (pilules, liquide) et s’il y a des conséquences, des effets secondaires ou de l’observation nécessaire. De temps en temps, il y a des tests en laboratoire nécessaire avant l’administration d’un médicament commence et pendant le cours du traitement. Il faut aussi demander d’information sur des interactions possibles avec des autres médicaments, des vitamines et des aliments.

La lecture complémentaire :

Le  National Institute of Mental Health : a établi un réseau d’unités de recherches sur la psychopharmacologie pédiatrie (Research Units on Pediatric Psychopharmacology ou RUPPs) qui combinent de l’expertise dans la psychopharmacologie et la psychiatrie.

Le Autism Research Institute (ARI) : a ramassé des données de parents sur leurs expériences avec médicaments psychiatriques et des autres traitements. Les résultats de cette rassemblement en cours de données de sondage parentales sont disponibles à ce site web.

Avis de non-responsabilité

Les informations, les données et le matériel contenus, présentés et fournis sur ce site le sont à titre d’information générale uniquement. Ils ne reflètent pas les connaissances ou les opinions d’Autisme Canada et ne doivent pas être perçus comme des conseils d’ordre juridique ou médical. Toutes les décisions concernant les traitements doivent être prises par la personne en consultation avec un fournisseur de soins de santé certifié.

Pharmaceuticals

medsWhile there are no drugs that can correct the underlying neurological problems in ASDs, drugs used for other conditions are sometimes used to treat autism symptoms or behaviours associated with autism. Medicines can relieve some symptoms and may be helpful for some people. Severe hyperactivity, impulsivity, attention difficulties and anxiety may be reduced with anti-depressant medications or stimulant drugs used to treat ADD and other disorders, allowing the person with autism to benefit more from his/her educational and behavioural treatments. Anti-psychotic medications are sometimes used in extreme behavioural situations. Seizures will usually be treated with anti-convulsant medications.

There are widely differing opinions among researchers and experts regarding benefits and potential for harm when anti-depressants, anti-psychotic drugs and stimulant drugs are used for children with autism.

All medications should be prescribed by and discussed in detail with a doctor who treats autism. People with autism often have very sensitive nervous systems and normally recommended dosages may need to be adjusted. When new drugs are being discussed or prescribed, ask about the safety of use in children with ASDs, appropriate dosage, how it is administered (pills, liquid), and any long-term consequences, side effects or monitoring needed. Sometimes there are laboratory tests required before starting the drug and during treatment. Also ask about any possible interactions with other drugs, vitamins or foods.

Further reading: The National Institute of Mental Health: Has established a network of Research Units on Pediatric Psychopharmacology (RUPPs) that combine expertise in psychopharmacology and psychiatry.

The Autism Research Institute (ARI): Has collected data from parents about their experiences with psychiatric medications and other treatments. The results of this ongoing collection of parent survey data is available at this web site.

 

All information, data and material contained, presented or provided here is for general information purposes only and is not to be construed as reflecting the knowledge or opinions of Autism Canada, or as providing legal or medical advice. All treatment decisions should be made by the individual in consultation with a licensed health care provider.