Acupuncture

L’acupuncture est née en Chine il y a 3500 ans; elle s’est propagée en Corée, au Japon, au Vietnam, en Europe et en Amérique. On a recensé des cas d’acupuncture avant la naissance du Christ. L’acupuncture n’est populaire aux États-Unis et au Canada que depuis les trois dernières décennies.

L’acupuncture est une approche naturelle et holistique qui traite l’esprit, le corps et l’âme du patient par l’utilisation du flux de sa force vitale naturelle, appelée Qi (prononcé tchi).

Bien que les principes théoriques fondamentaux de l’acupuncture restent les mêmes, il existe différents styles d’acupuncture, dont les techniques et diagnostics varient.

Parmi les techniques d’acupuncture, mentionnons les suivantes :

  • aiguilles
  • électroacupuncture
  • moxibustion (encens à base de plantes)
  • stimulation laser
  • stimulation électrique
  • stimulation nerveuse transcutanée

Ces différentes techniques ciblent des points d’acupuncture ou d’aiguilles pour obtenir les résultats souhaités. On utilise également de la musique et des tons apaisants pour soulager le stress de la personne et faciliter son traitement.

Avis de non-responsabilité

Les informations, les données et le matériel contenus, présentés et fournis sur ce site le sont à titre d’information générale uniquement. Ils ne reflètent pas les connaissances ou les opinions d’Autisme Canada et ne doivent pas être perçus comme des conseils d’ordre juridique ou médical. Toutes les décisions concernant les traitements doivent être prises par la personne en consultation avec un fournisseur de soins de santé certifié.

Acupuncture

Social Media

Acupuncture originated in China some 3,500 years ago and spread to Korea, Japan, Vietnam, Europe, and America.  There are recorded instances of acupuncture dating back before the birth of Christ.  Only in the last three decades has acupuncture become popular in the United States and Canada.

Acupuncture is a natural and holistic approach which treats the mind, body and soul of the individual using the flow of the natural life force called Qi (pronounced chee).

While the basic theoretical principles of acupuncture remain the same, there are different styles of acupuncture with varied techniques and diagnoses.

Acupuncture Techniques include:

  • needles
  • electroacupuncture
  • moxibustion (herbal incense)
  • laser stimulation
  • electrical stimulation
  • transcutaneous nerve stimulation

These different techniques are applied to the acupuncture points or needles to bring about the desired results. There is also the use of soothing tones and music to help relieve stress and aide in promoting acupuncture treatment.

 

All information, data and material contained, presented or provided here is for general information purposes only and is not to be construed as reflecting the knowledge or opinions of Autism Canada, or as providing legal or medical advice. All treatment decisions should be made by the individual in consultation with a licensed health care provider.