Chiropractique

skeletonBranche des arts thérapeutiques, la chiropratique est fondée sur la compréhension qu’une bonne santé repose, en partie, sur un fonctionnement normal du système nerveux (en particulier la colonne vertébrale, et les nerfs qui y sont rattachés et s’étendent vers toutes les parties du corps). La chiropratique est fondée sur l’idée que de nombreuses pathologies sont causées par l’incapacité de l’organisme à s’adapter à son environnement. Cette thérapie traite ces maladies non pas par l’administration de médicaments et de produits chimiques, mais par la localisation d’un fonctionnement incorrect de la zone musculo-squelettique du corps et son ajustement.

Les chiropraticiens traitent des troubles tout aussi divers et vastes que le système nerveux lui-même. Tous les chiropraticiens utilisent une procédure standard d’examen pour établir le diagnostic de l’état d’un patient et arriver à un mode de traitement. Les docteurs en chiropratique utilisent les mêmes méthodes consacrées de consultation, d’établissement des antécédents, d’examen physique, d’analyses de laboratoire et d’examen aux rayons X qu’utilise tout autre médecin. En outre, ils fournissent un minutieux examen structurel, en accordant une attention particulière à la colonne vertébrale.

L’évaluation de la structure et du fonctionnement de la colonne vertébrale est ce qui différencie la chiropratique des autres procédures de soins de santé. La colonne vertébrale est une série d’os mobiles qui commence à la base du crâne et se termine au centre de la hanche. Trente et une paires de nerfs rachidiens s’étendent jusqu’au bas de la colonne vertébrale à partir du cerveau et sortent par une série d’ouvertures. Ces nerfs forment un réseau complexe qui influe sur tous les tissus vivants du corps.

Les accidents, les chutes, le stress, la tension, le surmenage et d’innombrables autres facteurs peuvent occasionner un déplacement ou un dérangement de la colonne vertébrale, qui entraîne une irritation des racines nerveuses de la colonne vertébrale, laquelle provoque des dysfonctionnements dans le corps humain. Selon la chiropratique, la réduction de cette irritation des nerfs de la colonne vertébrale, ou son élimination, peut faire en sorte que votre corps fonctionne plus efficacement.

La chiropratique met également l’accent sur l’adoption de programmes de nutrition et d’exercices, de bien-être et des modifications de style de vie pour la promotion de la santé physique et mentale. Comme les chiropraticiens ne prescrivent pas de médicaments ou de chirurgie, ils recommandent à leurs patients des soins médicaux lorsque ces interventions sont indiquées. En fait, les chiropraticiens, médecins, physiothérapeutes et autres professionnels de la santé collaborent maintenant dans les domaines de la santé au travail, de la médecine sportive et de diverses autres pratiques de réadaptation.

 

Avis de non-responsabilité

Les informations, les données et le matériel contenus, présentés et fournis sur ce site le sont à titre d’information générale uniquement. Ils ne reflètent pas les connaissances ou les opinions d’Autisme Canada et ne doivent pas être perçus comme des conseils d’ordre juridique ou médical. Toutes les décisions concernant les traitements doivent être prises par la personne en consultation avec un fournisseur de soins de santé certifié.

Chiropractic

Social Media

skeletonChiropractic is a branch of the healing arts based upon the understanding that good health depends, in part, on a normally functioning nervous system (especially the spine and the nerves extending from the spine to all parts of the body). Chiropractic stresses the idea that the cause of many disease processes begins with the body’s inability to adapt to its environment. It looks to address these diseases not by the use of drugs and chemicals, but by locating and adjusting the musculoskeletal area of the body that is functioning improperly.

The conditions chiropractors address are as varied and as vast as the nervous system itself. All chiropractors use a standard procedure of examination to diagnose a patient’s condition and arrive at a course of treatment. Doctors of chiropractic use the same time-honoured methods of consultation, case history, physical examination, laboratory analysis and x-ray examination as any other doctor. In addition, they provide a careful chiropractic structural examination, paying particular attention to the spine.

The examination of the spine to evaluate structure and function is what makes chiropractic different from other health care procedures. The spinal column is a series of movable bones that begins at the base of the skull and ends in the centre of the hips. Thirty-one pairs of spinal nerves extend down the spine from the brain and exit through a series of openings. The nerves form a complicated network that influences every living tissue in your body.

Accidents, falls, stress, tension, overexertion, and countless other factors can result in a displacement or derangement of the spinal column, causing irritation to spinal nerve roots. These irritations are often what cause malfunctions in the human body. Chiropractic teaches that reducing or eliminating this irritation to spinal nerves can cause your body to operate more efficiently and more comfortably.

Chiropractic also places an emphasis on nutritional and exercise programs, wellness and lifestyle modifications for promoting physical and mental health. While chiropractors make no use of drugs or surgery, doctors of chiropractic do refer patients for medical care when those interventions are indicated. In fact, chiropractors, medical doctors, physical therapists and other health care professionals now work as partners in occupational health, sports medicine, and a wide variety of other rehabilitation practices.

 

All information, data and material contained, presented or provided here is for general information purposes only and is not to be construed as reflecting the knowledge or opinions of Autism Canada, or as providing legal or medical advice. All treatment decisions should be made by the individual in consultation with a licensed health care provider.