Interventions comportementales

Média social

Talk BubblesLa façon la plus efficace de traiter l’autisme est d’adopter une approche multidisciplinaire. Alors que les interventions médicales se concentrent à améliorer la santé physique de l’individu, les interventions non médicales agissent plutôt sur sa santé émotionnelle et son intégration dans la société. Nous sommes des êtres sociables qui avons besoin d’interagir avec les autres, et il en va de même pour les personnes atteintes d’autisme. Il peut s’avérer difficile et frustrant de subvenir à ce besoin fondamental sans avoir les outils appropriés pour le faire. La capacité des personnes atteintes à atteindre leur plein potentiel et à recevoir une éducation convenable dépend de la disponibilité et de l’accessibilité des traitements qui se basent sur les faits et la recherche scientifique. En combinant l’accès aux services à une éducation individualisée et à un traitement structuré, qui tiennent compte des caractéristiques de l’autisme et des fondements de la communication adaptative, on peut améliorer grandement la qualité de vie des personnes atteintes. Ainsi, elles sont en mesure d’apprendre, de communiquer avec les autres et de prendre soin d’elles-mêmes.

Quand on se sent bien, on va bien. C’est pourquoi on obtient de meilleurs résultats en combinant les traitements médicaux avec les non médicaux que si on ne les combinait pas. En ayant des techniques différentes dans votre boîte à outils, vous aurez plus de facilité à développer le potentiel de l’être cher qui est atteint d’un TSA.

Pour toute autre information concernant les prestataires de service dans votre région, visitez le site Autism Junction, un répertoire canadien en ligne de services pour l’autisme.

 

Avis de non-responsabilité

Les informations, les données et le matériel contenus, présentés et fournis sur ce site le sont à titre d’information générale uniquement. Ils ne reflètent pas les connaissances ou les opinions d’Autisme Canada et ne doivent pas être perçus comme des conseils d’ordre juridique ou médical. Toutes les décisions concernant les traitements doivent être prises par la personne en consultation avec un fournisseur de soins de santé certifié.

Behavioural Interventions

Talk BubblesUsing a multi-disciplinary approach is the most effective way of treating autism.  Whereas medical interventions focus on improving the physical health of the individual, non-medical interventions focus on improving their social and emotional health.  We are social beings with a need to interact with others. This is no different for people living with autism.  This can be difficult and frustrating for someone who doesn’t have the tools.  The ability to reach one’s full potential and to receive a meaningful education is often dependent upon the availability and accessibility of evidence-based treatment. Access to individualized education coupled with structured treatment which addresses autism characteristics and adaptive communication can greatly improve a person’s quality of life, including their ability to learn, communicate with others and care for themselves.

When we feel better, we do better, therefore combining medical and non-medical treatments can yield greater results than on their own.  Having different techniques in your toolbox will help unlock the person’s potential.  

For more information on service providers in your area, please visit Autism Junction, Canada’s Online Autism Service Directory. 

 

 

All information, data and material contained, presented or provided here is for general information purposes only and is not to be construed as reflecting the knowledge or opinions of Autism Canada, or as providing legal or medical advice. All treatment decisions should be made by the individual in consultation with a licensed health care provider.