Comportement

Les effets d’un trouble du spectre de l’autisme varient d’une personne à l’autre et les interventions doivent tenir compte des besoins particuliers de chacun. Dans le cas des personnes ayant un TSA de « fonctionnement élevé », les réactions qu’ont les autres face à leurs différences sociales sont parfois plus déstabilisantes que les symptômes ou les problèmes causés par le TSA.

Même si les services d’intervention et de soutien et les programmes de traitement ne sont pas nécessaires pour un certain nombre de personnes aux prises avec l’autisme, ils sont néanmoins nécessaires pour la majorité d’entre elles, afin qu’elles développent leurs forces, qu’elles accèdent à une meilleure qualité de vie et qu’elles atteignent leur plein potentiel.

De nouvelles approches en matière de services et de thérapies pour l’autisme apparaissent constamment et il peut s’avérer très difficile pour les familles de déterminer la meilleure option parmi toutes celles qui s’offrent à eux. Avant de commencer une intervention, nous vous recommandons de faire le plus de recherches possible, de consulter votre équipe médicale et de contacter le représentant d’Autisme Canada le plus près de chez vous. Vous pourrez le joindre par l’entremise de notre Conseil provincial et territorial.

Avis de non-responsabilité

Les informations, les données et le matériel contenus, présentés et fournis sur ce site le sont à titre d’information générale uniquement. Ils ne reflètent pas les connaissances ou les opinions d’Autisme Canada et ne doivent pas être perçus comme des conseils d’ordre juridique ou médical. Toutes les décisions concernant les traitements doivent être prises par la personne en consultation avec un fournisseur de soins de santé certifié.

Back to Top

Behavioural

Social Media

The effects of an ASD on a person’s life vary for each individual and all approaches must be sensitive to the unique needs of the person. For some people who are “high functioning”, societal reactions to social differences may be more disabling than any actual “symptoms” or problems caused by ASD.

While not required by every person living with autism, intervention, treatment programs and support services are fundamentally necessary for the majority of people with ASDs to help them to develop, learn, make use of their unique strengths, improve their quality of life and reach their full potential.

New therapeutic approaches services and therapies for autism-related difficulties are being made available every day and it can be very confusing for families and individuals to sort through all the possible offerings. Before starting any intervention we would recommend that you learn as much as possible about the intervention, consult with your medical team and speak with your nearest Autism Canada Provincial and Territorial Member organization to discuss any particular approach.

 

All information, data and material contained, presented or provided here is for general information purposes only and is not to be construed as reflecting the knowledge or opinions of Autism Canada, or as providing legal or medical advice. All treatment decisions should be made by the individual in consultation with a licensed health care provider.