TSA et environnement

Média social

Autisme Canada croit que notre environnement pourrait jouer un rôle dans le développement des troubles du spectre de l’autisme, croyance ancrée dans ces deux faits :

  • les vrais jumeaux ayant la même composition génétique ne développent pas nécessairement tous deux un TSA, et, malgré de nombreuses études du génome, on n’a pas trouvé de « gène de l’autisme » spécifique.
  • la prévalence de l’autisme augmente au Canada selon le CDC et d’autres centres de prévention régionaux.

En octobre 2007, le Institute of Medicine (IOM) faisait paraître la prépublication d’un atelier ayant eu lieu les 18 et 19 avril 2007, intitulé Autism and the Environment (disponible en anglais seulement). Les présentations de l’atelier mettaient l’accent sur le besoin urgent de combattre cette crise nationale qu’est l’autisme, et de se concentrer sur les mécanismes qui font que les facteurs environnementaux, comme les produits chimiques, les agents infectieux et le stress psychologique et physiologique peuvent avoir un effet sur le neuro-développement des enfants. Ce résumé (en anglais seulement) dresse une liste des domaines à étudier que le gouvernement fédéral devrait, selon nous, examiner.

 

En 2006, la Autism Society of America (ASA) produisait une édition spéciale de Autism Advocate explorant les effets importants des toxines environnementales sur l’incidence et le traitement des personnes atteintes d’autisme. Cliquez ici pour lire, en anglais seulement, l’édition spéciale complète.

 

AutismAdvocateCover

La Dre Martha Herbert, neurologue pédiatrique et professeure assistante à l’école de médecine de Harvard, explore dans l’article « Time To Get A Grip » la validité des allégations entre autisme et environnement. Pour lire l’article, en anglais seulement cliquez l’image ci-dessous.

 

getagrip

ASD & Environment

Social Media

Autism Canada believes our environment may play a role in the development of autism spectrum disorders. This belief is a result of two facts:

  • Identical twins having the same genetic makeup don’t necessary both have an ASD when presented in one of the twins and to date after multiple genome studies we have not found a specific “autism gene” or set of genes.
  • The prevalence of autism is increasing according to the CDC and other regional surveillance being done in Canada.

In October of 2007, the Institute of Medicine (IOM) released an online pre-publication of a workshop that took place April 18-19, 2007 called Autism and the Environment. The presentations at the workshop emphasized the urgent need to combat the growing national health crisis of autism, and focused on the mechanisms by which environmental factors such as chemicals, infectious agents, or physiological or psychological stress can affect the neurodevelopment of children. The summary listed numerous items for further research, which our federal government needs to be examining.

 

In 2006 the Autism Society of America (ASA) produced a special edition of Autism Advocate exploring the critical effect of environmental toxins on the incidence and treatment of individuals with autism. Click on the image below to read this Special Edition.

 

AutismAdvocateCover

Dr. Martha Herbert, Pediatric Neurologist and Assistant Professor at Harvard Medical School, explores in the article “Time To Get A Grip” does autism and the environment make sense? Click on the image below read the article.

 

getagrip