MedicAlert

MedicAlert_Banner_Fr

Nous nous engageons à protéger les personnes autistes du Canada.

Ces dernières peuvent être particulièrement vulnérables en situation d’urgence, car les choses sont susceptibles de rapidement dégénérer lorsque la capacité à communiquer est perturbée.

Voilà pourquoi Autisme Canada est fière de s’associer à MedicAlert, le plus important fournisseur de services d’information médicale d’urgence au Canada, pour vous aider à assurer votre sécurité ou celle de votre proche en cas d’urgence. En effet, un identifiant MedicAlert peut faire la différence entre une tragédie et un dénouement heureux.

Pourquoi le programme pour l’autisme de MedicAlert est-il approprié ?

L’autisme est parfois difficile à détecter lorsqu’on n’en connaît pas les signes. Si vous êtes une personne autiste ou si vous vous occupez d’une personne autiste, le scénario que vous craignez probablement le plus est une situation d’urgence où la communication est entravée ou impossible. Un certain nombre de situations d’urgence, comme les cas de recherche et sauvetage, les incendies, les urgences médicales ou les situations impliquant la police sont autant de moments où la capacité de s’identifier et de communiquer des renseignements personnels ou médicaux est essentielle. Maintenant, grâce à la protection de MedicAlert, il est possible d’établir facilement l’identité de l’abonné en situation d’urgence, de désamorcer une situation potentiellement explosive et de ramener la personne autiste auprès de sa famille ou de ses soignants.

Les secouristes et les forces de l’ordre sont formés pour rechercher l’identifiant authentique MedicAlert. Si une personne autiste est incapable de communiquer efficacement, son identifiant MedicAlert indique aux intervenants d’urgence et aux agents de police ce qu’ils doivent savoir afin que ces derniers puissent prendre des décisions éclairées.

Comment fonctionne le Programme pour l’autisme de MedicAlert ?

Une ligne d’urgence disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 Des spécialistes ayant reçu une formation médicale répondent en moins de 5 secondes et avertissent immédiatement la police et les intervenants d’urgence en leur fournissant le profil électronique personnel et médical de l’abonné.

Un exemplaire complet du profil médical à portée de mainMedicAlert consigne de manière sécuritaire le profil électronique personnel et médical des abonnées pour pouvoir le transmettre en quelques secondes aux secouristes et aux policiers. Il est possible d’y inscrire de précieux renseignements, qu’il s’agisse de la routine de l’abonné, d’éléments déclencheurs d’anxiété, de mesures de désescalade, ou encore ses troubles médicaux, y compris les allergies dont il souffre.

Un service d’avis aux famillesLorsqu’on appelle les spécialistes de la ligne d’urgence, ces derniers avertissent immédiatement les soignants et les proches de l’abonné pour leur faire part de la situation et leur indiquer où se trouve ce dernier, au grand soulagement de tous.

Combien coûte le Programme pour l’autisme de MedicAlert ?

Le programme est offert à tous les Canadiens ayant l’autisme et ne coûte que 60 $*.

La protection du Programme pour l’autisme de MedicAlert comprend :

  • Un abonnement d’un an au service de MedicAlert
  • Un identifiant gratuit du Programme pour l’autisme de MedicAlert – choisissez 1 des 4 identifiants propres au programme ci-dessous
  • Une étiquette à chaussure gratuite
  • La livraison gratuite
  • L’inscription gratuite
  • Un congé de taxes

Comment s’abonner ?

  1. En ligne : inscrivez-vous sur le site web de MedicAlert
  2. Par téléphone : composez le 1-877-217-7448. (Du lundi au vendredi, de 9 h à 20 h HE.)

Soyez préparés

  • L’abonné devrait porter son identifiant MedicAlert en tout temps.
  • Ayez sous la main une photo actuelle de l’abonné et mettez-la à jour tous les six mois.
  • Tenez à jour le dossier médical de l’abonné, son profil personnel et les renseignements relatifs au Programme pour l’autisme de MedicAlert en téléphonant au 1-877-217-7448 ou en écrivant un courriel à l’adresse customerservice@medicalert.ca.

À propos de MedicAlert Fondation Canada

MedicAlert Fondation Canada (MAFCA) est le plus important organisme de bienfaisance enregistré au pays fonctionnant selon un principe d’abonnement, et aussi le principal fournisseur de services d’information médicale d’urgence. Ayant protégé plus de 1 million de Canadiens depuis 1961, MedicAlert s’est donné la mission d’assurer à ces derniers l’accès à des renseignements médicaux de grande qualité en temps opportun. Universellement reconnue et respectée, MedicAlert parle pour vous lorsque vous en êtes incapable.

*Offre réservée uniquement aux nouveaux abonnés ayant l’autisme. Limite d’un identifiant par abonné. Livraison standard uniquement. Offre applicable uniquement aux forfaits de service prépayés. Ne peut être jumelée avec d’autres offres ; certaines exceptions s’appliquent. Les abonnés actuels peuvent joindre le Programme pour l’autisme de MedicAlert en téléphonant au service à la clientèle et en se procurant un identifiant admissible et une étiquette à chaussure au coût de 39 $ + taxes.

MedicAlert

MedicAlert

Our commitment to helping protect Canadians with autism.

People with autism can be particularly vulnerable in emergency situations. When communication is hindered, emergency situations can escalate quickly.

That’s why, Autism Canada is proud to partner with MedicAlert, Canada’s leading provider of emergency medical information services. A MedicAlert ID can mean the difference between a tragedy and a happy ending.

Why does the MedicAlert Autism Program make sense?

Autism isn’t always recognizable to those who don’t know the signs. If you are someone with autism or you care for someone with autism, the scenario you likely fear the most involves an emergency situation where communication is hindered or not possible. Any number of emergencies, such as search and rescue, fire, medical emergency or a situation involving the police are all incidents where being able to identify yourself and communicate personal or medical information are critical. Now, with MedicAlert protection, there’s an effective way to identify the subscriber in an emergency situation, understand how to de-escalate a potentially volatile situation or reunite a lost subscriber with family or caregivers.

Emergency responders and police know to look for the authentic MedicAlert ID. If an individual with autism is unable to effectively communicate, the MedicAlert ID tells emergency responders and police what they need to know and empowers emergency response teams to make informed decisions.

How does the MedicAlert Autism Program work?

24/7 Emergency Hotline Medically-trained specialists are available to answer calls within five seconds and immediately supply police and emergency responders with the subscriber’s personal and medical profile.

Comprehensive Medical Profile MedicAlert securely stores subscribers’ electronic medical and personal profiles on file and makes them available to emergency responders and police within seconds. This profile can include everything from known routines, anxiety triggers and de-escalation techniques to other medical conditions such as allergies.

Family Notification When called, the 24-hour Emergency Hotline specialists immediately notify caregivers and family to let them know the situation and whereabouts of the subscriber, reducing stress for everyone.

How much does the MedicAlert Autism Program cost?

The program is available to all Canadians on the autism spectrum and is only $60*.

The protection of the MedicAlert Autism Program includes:

  • One-year of MedicAlert service
  • Free MedicAlert Autism Program ID – choose from the four classic styles below
  • Free shoe tag
  • Free Shipping
  • Free Registration
  • No Tax

How do I sign up?

1. Online: Sign up on the MedicAlert website
2. By phone: Call 1-877-217-7448 (Monday-Friday, 9am-8pm, EST)

Be prepared

  • Subscriber should wear his/her MedicAlert ID at all times
  • Keep a current photo on hand and update it every six months.
  • Keep your MedicAlert Autism Program contact information and personal and medical profiles up-to-date by calling 1-877-217-7448, emailing customerservice@medicalert.ca or online at medicalert.ca/my-medicalert.

About MedicAlert

MedicAlert Foundation Canada (MAFCA) is the largest membership-based registered charity in Canada and it is the leading provider of emergency medical information services. MedicAlert’s mission is to ensure that all Canadians have access to high-quality health information at time of need, and has protected more than one million Canadians since 1961. Universally recognized and respected, MedicAlert speaks for you, when you can’t.

*Available to new subscribers with autism only. Limit 1 per subscriber. Standard shipping only. Offer applies to prepaid service plans only, cannot be combined with any other offer, some exceptions apply. Existing subscribers may join the MedicAlert Autism Program by calling customer service and purchasing an eligible ID and shoe tag for $39 + tax.